Peeling chimique

Peeling chimique

Qu’est-ce qu’un peeling chimique?

Un peeling chimique est une technique d’exfoliation qui consiste à appliquer une substance chimique sur la peau pour provoquer une destruction partielle et contrôlée de celle-ci, afin d’éliminer des cellules endommagées et de stimuler le renouvellement cellulaire. La peau nouvellement régénérée retrouve davantage d’éclat, débarrassée de certaines imperfections.

Les peelings sont utilisés pour prévenir et traiter les premiers signes du vieillissement cutané, plus spécifiquement, pour améliorer la texture et le teint de la peau. Certaines affections dermatologiques comme l’acné, les taches pigmentaires et autres irrégularités de surfaces sont également améliorées avec des peelings.

En fonction du nombre de couches cutanées qui vont être exfoliées, un peeling peut être superficiel, moyen ou profond. Nous effectuons des peelings superficiels et moyens. En savoir plus


A savoir avant et après un peeling

Avant le peeling

Tous les peelings, qu’ils soient superficiels ou moyens, nécessitent une préparation de la peau.  Une telle préparation doit débuter entre 2 et 4 semaines avant le peeling. Cette phase est indispensable car elle influence le résultat du peeling.

Après le peeling

Après un peeling, il est important d’éviter toute exposition solaire et d’utiliser une crème à haute protection solaire aussi bien entre les séances que plusieurs semaines à plusieurs mois après les peelings.

Dans tout les cas, une consultation préalable permettra d’établir le type de peeling le mieux adapté ainsi que les soins à prévoir avant et après le peeling.

Haut de page