PRP injections

La thérapie par plasma riche en plaquettes ou PRP est une méthode d’injection de plaquettes autologues (= du corps). Ces plaquettes libèrent certaines substances, notamment les facteurs de croissance. Le plasma est obtenu en centrifugeant votre propre sang. Immédiatement après la collecte de sang, il est injecté dans la zone à traiter.

Le traitement PRP peut être utilisé pour le rajeunissement de la peau, la chute des cheveux et comme méthode de soutien après le traitement au laser. L’injection de PRP dans la peau et / ou le cuir chevelu déclenche un processus de récupération par la libération de facteurs de croissance. Cela stimule la synthèse du collagène dans la peau, ainsi que la prolifération et la différenciation des cellules souches dans les follicules pileux, respectivement.

L’utilisation de PRP offre de nombreux avantages. C’est un traitement avec des substances naturelles, et donc un traitement sûr et bien toléré. Le PRP offre une alternative naturelle aux méthodes conventionnelles. Le traitement peut également être combiné avec d’autres thérapies différentes.

Il est important de ne prendre ni anticoagulants ni médicaments anti-inflammatoires (par exemple, aspirine, ibuprofène, Voltaren, Apranax, etc.) une semaine avant le traitement et de boire suffisamment d’eau 24 heures avant le traitement. De plus, les anti-inflammatoires ne doivent pas être pris pendant la première semaine après le traitement.

Haut de page