Radiofréquence (RF) par micro-aiguilles INFINI : raffermissement cutané peu invasif

INFINI est un traitement ciblé par radiofréquence à haute intensité par lequel on transmet avec précision des radiofréquences à travers des aiguilles isolées jusque dans les couches profondes du derme tout en préservant l’épiderme. Les aiguilles acheminent l’énergie jusqu’à leur pointe à différentes profondeurs de la peau, ce qui entraîne un réchauffement du derme sans causer de dommages thermiques à l’épiderme. Plus intense que le réchauffement induit par les techniques de rajeunissement doux, celui-ci stimule naturellement la production de collagène et d’élastine dans le derme, se traduisant par une amélioration plus marquée de la peau au fil du temps.

Le gros avantage de ne pas provoquer d’échauffement épidermique fait que ce traitement est sans risque, quel que soit votre phototype ou votre bronzage, et qu’il peut être appliqué à des types de peau foncée.

Cette technique renforce et raffermit la peau. Elle se révèle excellente pour résorber le relâchement ainsi que les rides du visage et du cou, et traiter les cicatrices d’acné. La période d’indisponibilité est minimale (1 à 2 jours).

Une crème anesthésiante est appliquée localement 60 minutes avant l’intervention pour le confort des patients.

Trois passages sont effectués à chaque séance. Si dès la première séance, l’amélioration est notable, il en faut 3 (ou plus selon l’indication) pour obtenir des résultats optimaux.

La production de collagène est un processus lent qui prend plusieurs semaines, au minimum 4 semaines pour des évolutions visibles. L’état de la peau continue à s’embellir 1 à 2 mois après.

Cette technique peut être combinée avec le laser micro-ablatif Thulium au cours de la même séance. C’est la combinaison idéale pour traiter à la fois le derme et l’épiderme. Parallèlement au resserrement progressif du derme par micro-aiguilletage RF, un traitement de surface au laser Thullium améliore plus rapidement le pigment, le teint et la texture de la peau.

Haut de page